dimanche 18 août 2024

Une belle soirée pour les archéo-spéléos de la mine Pioch-Farrus

Une trentaine de membres et invités de l'ACAC étaient réunis ce samedi 17 aout 2024 pour une soirée repas sur le site de la mine de Pioch-Farrus. Quelques jours avant Bernard, Francis et Noël étaient venus nettoyer le site sur lequel un bon tiers des convives allaient passer la nuit pour laisser dissiper les vapeurs d'alcool inhalées lors de cette soirée.
Après avoir partagé un apéro bien garni, est venu le temps de préparer la brasucade de moules. Bernard qui était aidé par Christian et Florian était à la manoeuvre. D'habitude il nous prépare une délicieuse sauce pour parfurmer les coquillages. Et là, on comprend pourquoi certains ont trouvé des moules fort anisées. Eh oui la fameuse sauce n'avait pas été préparée à l'avance par Bernard... Le président en a eu la preuve grace à la photo prise sur le fait par Francis ! Oh sacrilège, le mélange a été fait sur place !
Michel sait maintenant pourquoi il a trouvé ses moules fortement anisées !
Une surprise attendait Bernard avec la tropézienne apportée par Annie et Sylvie qui avaient eu vent de sa date anniversaire récemment passée. Après la brasucade c'est une grillade de saucisse qui allait suivre avant le fromage et du melon accompagné d'un vin blanc moelleux. Puis ce fut le champagne de Didier qui allait régaler les amis de Cabrières.
Mais la soirée n'allait pas s'arrêter sur la consommation de champagne...
Notre ami Emmanuel avait améné une bouteille de verveine, Franz de la lavande, Noël du Get 31, de quoi bien digérer le repas. On était dimanche matin quand certains se sont couchés... Ce fut une excellente soirée sur fond musical, et on remettra ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire