Une vue du terrain à prospecter
Entrée masquée de la mine FN5
Mine cachée par la végétation
L'équipe ouvre un passage
L'ancien (Jean-Claude) travaille assis
Prêts pour la topo, Jean-Pierre, Michel, Pierre et Michel le reporter
La paroi rocheuse du site montre des traces d'exploitation
La première mine à avoir été retrouvée est celle de FN5. Son accès était rendu impossible à cause d'une épaisse végétation. Une partie de l'équipe en a dégagé l'entrée puis les travaux de relevés de la topographie ont pu commencer.
Esquisse de la coupe de la mine FN5 (relevés Jean-Pierre Donnadieu)
Partie ouest du site
Entrée est du réseau
Galerie creusée au feu
Une visite dans la partie supérieure de la mine de Pioch-Farrus a permis de contrôler des fissures sur un pilier. L'avis d'un expert en la matière (Jean-Pierre) a confirmé qu'il n'y avait pas de danger immédiat ce qui nous permettra de terminer l'étude du secteur sans inquiétude. Lorsque les observations archéologiques seront terminées dans ce secteur, nous en condamnerons toutefois l'accès et le pilier sera étayé.
Jean-Pierre devant un pilier fissuré de Pioch-Farrus
En dehors d'une reprise de l'étude des mines des Monts de Cabrières, l'équipe de l'ACAC a repris aussi ses traditionnelles grillades sous la houlette de notre expert Bernard. De même l'équipe assure régulièrement l'entretien du site et notamment le débroussaillement.
Bernard à la grillade
Bernard à la débroussailleuse
Nous avons lancé la création d'un nouveau teeshirt que certains abordaient lors de notre dernière rencontre, qui fut arrosée comme il se doit avec la cuvée 'Pioch Farrus'.
Le nouveau teeshirt
La fameuse cuvée 'Pioch-Farrus'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire